Website Ribbon LDP: Le Hérisson il a pas ses lunettes

jeudi 23 août 2007

Le Hérisson il a pas ses lunettes

Ludivine van de Spock est furax contre le Hérisson, qui visiblement n'a pas mis ses lunettes !

1° Ya pas de "Adhoniram", sauf s'il a voulu faire un jeu de mots subtil avec le verbe "honnir", mais ça requiert deux "n" alors. C'est "Adonhiram" (adjoint de Hiram ayant repris les travaux sur le chantier du Temple après la mort d'Hiram, précisons au passage) ;

2° Ludivine van de Spock a dit exactement le contraire de ce qu'a compris le Hérisson sans lunettes, ce qui le rend fourbe ! En effet :
  • Songe explique le paradoxe de Fermi suite à l'annonce des Carnets de Ludivine van de Spock ;
  • Le paradoxe de Fermi consiste à mettre en doute l'existence de races extraterrestres intelligentes parce que même si elles se déplaçaient à la vitesse de l'escargot, elles auraient nécessairement colonisé la Voie Lactée en quelques millions d'années, or y'en a pas qui nous ont attaqués ou contactés, donc elles existent pas ;
  • Ludivine a relativisé la portée du paradoxe de Fermi en expliquant que ce dernier n'a de sens qu'au sein d'une même galaxie (la Voie Lactée, la nôtre) mais qu'on ne peut raisonner pareil à l'échelle transgalactique en raison des distances et donc des temps beaucoup plus élevés, à savoir qu'une civilisation intelligente présente dans une AUTRE galaxie que la nôtre mettrait bien plus que quelques millions d'années à sortir de sa galaxie (si c'est possible de sortir d'une galaxie sans vitesse supraluminique, ce qui est un autre problème)
  • Donc il est tout à fait possible qu'il y ait des civilisations intelligentes dans d'autres galaxies, malgré le paradoxe de Fermi, ce qui est exactement le sens opposé du message tel qu'il a été interprété par le Hérisson.

Je veux bien qu'on critique Ludivine van de Spock, encore faut-il faire le léger effort de comprendre ce qu'elle écrit. Et qu'on soit de bonne foi. PAN sur le bec du Hérisson Fourbe (avec un gant de crin blindé pour ne pas être blessé par les piquants).

3 commentaires:

Songe a dit…

Vivivi ... mais Ma Très Chère Ludivine, c'est un peu comme de parler à Hortefeux de la fin politique prochaine de Sarkozy ... ou à Balkany de sa non ré-élection à la Mairie de Levallois, tu vois.
Sache, Chère Ludivine qu'il est très risqué d'aborder ainsi quelques thèmes comme l'éventualité même improbable de la possible et hypothétique supposition que les OVNI ne soit pas les précurseurs du Grand Vaisseau Mère des Hérissons ...
Ou encore tenter de faire preuve d'un soupçon de sens critique face à l'axiome : "le mystère reste entier" en ce qui concerne les agroglyphes (crops circles)...
Immédiatement on observe le hérisson se transformer : ses piquants se hérissent et s'allongent, ses petits yeux s'injectent de sang et se mettent à briller dans le noir d'une sombre lueur rouge, de la bave commence à couler d'entre ses petites babines retroussées sur ses quenottes pointues et il se met soudain à faire pipi partout ... La situation au sens propre comme au figuré bascule alors dans l'irrationnel incontrôlable le plus incertain et c'est à moi de réparer les dégats et de le calmer pendant des heures en lui faisant ingurgiter des platrées de nouilles bio chinoises sucrées tout en passant la bande son dodécaphonique molto-lente du dernier album post-créationniste de Kate Bush.
Oui, oui ... c'est ainsi.

Le Hérisson Fourbe a dit…

Tssssssss... tout ça pour un H mal placé ! D'autres ne s'en plaignent pas..
ad-o-ni'-ram ('adhoniram, "my lord is exalted"): An official of Solomon
Bon je dois l'avouer pour les lunettes je m'en occupe fissa à la rentrée, cela devient un vrai problème.. Quoiqu'ainsi je vais ressembler pour de bon à mon Totem ^^ dont le Q.I. n'est pas très élevé certes mais dont les piquants sont redoutables ;-))
Quant à cette histoire d'énurésie, je proteste, tout au plus je dois me lever la nuit de temps en temps pour cause d'abus de tisanes.. valà, valà. tu fais plus la tête Ludivine ?

Adonhiram a dit…

Bon, bon, Ludivine van de Spock ne boude plus, mais arrête de pisser partout, hein, le Hérisson, sinon on va demander à Songe de te rebaptiser le Hérisson Fourbement Pampers !

Tiens, hier j'ai lu un article rigolo qui reparlait du paradoxe de Fermi. Dans cet article, était avancé encore une autre hypothèse, ça fait longtemps que les fameux extraterrestres ont colonisé notre galaxie et ont planqué des sondes d'observation dans la ceinture de Kuiper (la ceinture d'astéroïdes post-neptunienne qui marque lma "fin" du système solaire, à laquelle on attribue maintenant Pluton qui a perdu son statut de planète à part entière en 2006, et où on pourrait cacher plein de trucs que nos télescopes ne verraient pas). Ca fait une cinquantaine d'années que les sondes rapportent une progression technologique accélérée des neuneus de Terriens et les autorités extraterrestres s'interrogent sur le fait de savoir comment réagir : détruire ces zozos faisant joujou avec la bombe atomique et potentiellement dangereux ou préparer un premier contact alors que les Terriens sont à l'aube du voyage interplanétaire et finalement prometteurs en tant que futurs partenaires culturels et commerciaux ?

C'est la critique trekkiste du paradoxe de Fermi : ils sont bien là (Fermi avait à la fois raison -ils auraient du coloniser la gaalxie depusi tout ce temps- et tort -c'est pas pour ça qu'ils se sont manifestés ou qu'ils nous ont attaqués, ils nous observent) mais ils se cachent de nous, genre Première Directive (ne pas influencer toute civilisation pré-spatiale) et réfléchissent quelle attitude adopter.

Il est un peu néo-raëlien version écolo (le Grand Vaisseau Mère des Hérissons) le Hérisson ?