Website Ribbon LDP: Un mythe s'effondre...

samedi 20 octobre 2007

Un mythe s'effondre...

Le prix Nobel de médecine James Watson a été suspendu de son laboratoire pour propos racistes!!!



Le généticien de 79 ans, récompensé par le Nobel de médecine en 1962 en tant que co-découvreur de la structure de l'ADN, était arrivé cette semaine en Grande-Bretagne et devait participer à diverses manifestations jusqu'au 25 octobre.
Le scandale est arrivé lorsqu'il a déclaré dans une interview au Sunday Times que les Africains n'étaient pas aussi intelligents que les Blancs.
"Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs), alors (...) que toutes les recherches concluent que ce n'est pas vraiment le cas", affirmait-il au journal britannique.
Le musée des Sciences de Londres avait été jeudi le premier à réagir à ces propos en annulant une conférence que devait donner le Dr Watson. La Fédération des scientifiques américains (FAS) a également condamné ses propos.
Le généticien est connu pour ses déclarations outrancières. Il avait déjà défrayé la chronique en affirmant que les femmes devraient avoir le droit d'avorter si des tests pouvaient déterminer que l'enfant à naître portait les gènes de l'homosexualité.
Celui qui est parfois considéré comme "le grand-père de l'ADN" avait également laissé entendre qu'il pouvait y avoir un lien entre la couleur de la peau et les pulsions sexuelles, ce qui expliquerait pourquoi les Noirs ont une libido plus développée que les autres, selon lui.
Il avait aussi estimé qu'on pourrait un jour modifier la génétique pour créer des gens plus beaux.
"Les gens disent que ce serait horrible si on pouvait faire en sorte que toutes les filles soient jolies", avait-il déclaré, selon la presse. "Moi je trouve que ce serait super".

Axel Kahn en France semble plus mesuré...
Mais doit-on se poser la question de la "vocation" d'un généticien (comme toute profession également...).
Quelles étaient les motivations inconscientes de Monsieur Watson...
Souffre-t-il de démence sénile??

Et alors que les associations de paralysés militent en ce moment, que les parents d'enfants autistes se mobilisent afin d'améliorer leur accueil... quel sort leur aurait réservé ce cher Watson???

Reste que la double hélice reste ancrée en nos mémoires... et que le nabot va faire passer ses tests ADN... (question coouiizzz... c'est quoi la différence entre l'ADN et l'ARN??? et quels sont les types d'ARN??? ;-) )

N'empêche que jeudi on apparenait que les Néandertaliens, ancêtres les plus proches de l'homme moderne, éteints mystérieusement il y a moins de 30.000 ans, étaient aussi pourvus du gène-clé pour acquérir le langage, selon des travaux de chercheurs européens publiés jeudi aux Etats-Unis.

Kess qu'il en pense Watson???

M'enfin... c'était annoncé...

Depuis les 6 mai... tout devient possible...

PS: une comm moins yukulele que les précédentes... ;-)

3 commentaires:

Songe a dit…

Ahhh ... un vieillard indigne comme on les hait. Laurence Olivier dans Marathon Man aurait presque pu s'en inspirer.

Réponse au couiiiz :
- ADN ou Acide DESOXYRIBO Nucléique, formé d'une longue chaîne de "nucléotides" (petites molécules d'acides aminés au nombre de 4, toujours les mêmes, dont la séquence définit le code génétique : Guanine, Thymine, Adénine et Cytosine) et qui sont fixées sur une "armature" hélicoïdale très longue d'Acide Phosphorique et de désoxy-Ribose. Nos cellules stockent l'information génétique qui leur permet d'en-coder leurs protéines dans la séquence des bases de leur ADN (exemple : GTACCTTAG etc.)
- l'ARN est très similaire. Constitué de petites hélices plus courtes et souvent "mono-brin" (au lieu du "double brin/double hélice" de l'ADN), l'ARN s'encode en général comme une image en miroir de notre ADN. Ces petites molécules transportent ensuite l'information codante pour nos protéines hors du noyau vers les "usines" de la cellule qui produisent ces dernières en fonction des schémas et plans stockés dans le noyau cellulaire et l'ADN qu'il contient. L'ARN est donc de ce fait souvent appelé "messager". Il se différencie de l'ADN dans sa structure moléculaire par le remplacement de la Désoxy-RIBOSE par de la RIBOSE : c'est donc de l'Acide RIBO nucléique. Quant à ses nucléotides, la séquence des 4 (GTAC) de l'ADN est remplacée par une séquence à (GUAC) où la Thymine est remplacée par de l'Uracile.
A noter aussi que certains virus stockent leur information génétique directement sur de l'ARN plutôt que sur de l'ADN. On parle de virus à ARN (ce qui est le cas de la polio, de la Rage, du Rhume ou du SRAS ...). Cette particularité leur confère une très haute capacité de mutation, l'ARN étant de fait beaucoup plus instable que l'ADN.

Voilà c'est aussi étalé que ma confiture sur mes tartines de ce dimanche matin ensoleillé. Et pour les différents types d'ARN (il y en a énormément, le plus célèbre et anciennement identifié étant l'ARN(r) des ribosomes) je vous renvoie à gogol.

Maintenant une QUESTION COUIZZZZ à mon tour :
>>> comment expliquer le fait que l'ADN comme l'ARN ont l'un comme l'autre une structure hélicoïdale dont la propriété physique fondamentale est de polariser la lumière ?
(question absolument cruciale, dont la réponse ouvre de vertigineuses perspectives sur le grand mystère de la vie).

Le Hérisson Fourbe a dit…

Delenda est Homos !
(pardon aux latinistes confirmés, quant au quiz, c'est mon mari qui répond).
Je voulais juste rebondir sur ce délicieux vieillard et ses propos, (d'ailleurs il est toujours amusant de se poser la question de savoir si la vieillesse et/ou la maladie font sauter certaines inhibitions mais qu'au fond ils ont toujours pensé ce genre de propos et qu'à l'aube de leur voyage vers l'au-delà ils se "lâchent" ou bien effectivement ils déraillent à leur corps défendant et qu'ils deviennent incontinents dans tous les sens du terme (entre babarre et l'abbé pierre, les exemples ne manquent pas)..
Bref, je trouve qu'il est très utile d'avoir ce genre de piqures de rappel, sur l'eugénisme par exemple ou tout simplement sur l'homophobie car cela nous réveille !!!
Foin de la présence médiatisée de gras bébés rugbymen montrant leurs fesses dans des poses on ne peut plus homo-suggestives, des séries débiles avec LE ou LES PD alibis ou des "avancées" législatives (un minimum dans une civilisation prétendument évoluée au XXIième Siècle.. il n'en reste pas moins que l'on continue de nous tuer pour ce que nous sommes (qu'il doux de lire le fait divers sordide dans le Parisien (^^) du PD brûlé vif, tabassé ou d'entendre l'humoriste de Première Mahmoud Ahmadinejad déclarer qu'il n'y a pas d'homo en Iran (c'est vrai qu'il y travaille avec une certaine application)..
Pas d'illusions !! En Occident nous ne sommes plus brûlés vifs car nous sommes économiquement parlant intéressants et c'est tout !!
Alors les Homos, combien de divisions ? Bof avec nos 10% de la population, pas de quoi constituer une cinquième colonne..
On ne peut compter que sur nous, notre vigilance, mais on peut aussi délirer,l'eugénisme ça peut marcher dans l'autre sens, à quand le PD Nobel qui dans son laboratoire en secret nous trouvera le gène de l'hétérosexualité ? Ainsi nous améliorerons la race en virant ces hétéros déviants ^^

Sigmund a dit…

Bah si j'ai bonne mémoire... oulala... ca remonte à quasi 10 ans... putain (on dit pas putain.. mais "maman va travailler!!!") ce que je suis vieux...

L'ADN et l'ARN, de part leur structure hélicoïdale, créent une sorte de champ électromagnétique, capable de fomer des photons, mais également en recevoir.
Plusieurs applications: stabilité de la structure, et "création" d'une sorte de vortex électrique avec polarité, ce qui permet d'ailleurs l'utilisation de l'électrophorèse pour séquencer l'ADN.
Trop de photons (ex forte exposition au soleil l'été), provoque une déstructuration de notre ADN... et est une piste cancérigène (donc utilisez des crèmes!!!).
Ensuite on peut lire des études assez "singulières" sur cette particulatité photophosphorescente, voire photo magnétique... communication entre êtres, entre espèces, avec la nature...

Mais j'imagine que Songe va nous apporter ses lumières...
Allez, envoie nous tes photons!!!

Y'a-t-il une piste par rapport au big bang à l'évolution des espèces? (passage du monde "aquatique au monde terrestre plus exposé à la lumière???)
Je sèche et non seiches au cognac!!! miam miam!!!...

Allez Adonhiram il en pense quoi????
Et I&S???