Website Ribbon LDP: CCH, pour Songe

mardi 6 novembre 2007

CCH, pour Songe

Désolé, les non joueurs ne comprendront pas l'humour de ce petit film, donc je le poste pour Songe avec mes excuses pour tous les autres ! C'est vieux (EQ old content comme on dit), mais c'est drôle et sacrément bien réalisé.

Ce lien

3 commentaires:

Le Hérisson Fourbe a dit…

Quoi un message codé à destination de mon Mari !!
Grrrrrrrrrrrrr....
J'ai visionné et j'en conclus que l'usage prolongé de couleurs psychédéliques rend dingo (à toi Sigmund donne ton avis).. bref, il faut vous désintoxiquer les mecs et revenir à des fondamentaux :
http://youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM

Songe a dit…

Héhé ... les abominables histoires du gnome zizi ...
Dans les grands classiques de la même époque il y a celle là aussi :
*
http://fr.youtube.com/watch?v=AKDkvy9sKuY
*
Enjoy !

Adonhiram a dit…

Alors, explication de texte pour les non-initiés (et non le Hérisson, le message n'est pas codé !) :

* Les clercs (prêtres) ont un sort qui guérit 7500 points de vie et s'appelle 'Complete Heal'. Tout le monde dans le jeu utilise des abréviations, donc CH = Complete Heal.

* Le jeu évoluant, avec de nouvelles expansions tous les six mois ou tous les ans, les monstres deviennent plus balaises. Du coup, les prêtres sont obligés de s'organiser pendant les "raids" (où on part à 50 joueurs de sa guilde tuer un gros monstre genre dragon) parce qu'un seul clerc n'est pas capable de guérir le guerrier principal qui est la chair à canon. Pour que le guerrier survive face à des monstres qui ont un 'damage output' considérable, la seule solution c'est que plusieurs clercs lancent des sorts de guérison complète à intervalles réguliers de 1, 2 ou 3 secondes : le guerrier doit être guéri pour 7500 toutes les 1, 2 ou 3 secondes pour compenser la vitesse à laquelle le gros dragon inflige des dommages. Ils organisent donc des chaînes de complete heal où chaque clerc lance le sort, et 1 (ou 2 ou 3 etc) secondes après, c'est le clerc suivant, et ainsi de suite. On enchaîne donc les complete heal, ce qui donne en anglais "chain complete heal' (CCH).

* L'humour de ce film réside dans le jeu de mots par rapport aux sigles dont les joueurs sont friands dans Everquest. CH est aussi l'abréviation d'un sort de guérison appelé 'Celestial Heal' qui est un sort qui guérit une petite portion de points de vie, mais répétée toutes les six secondes pendant la durée du sort. C'est adapté pour jouer en groupe ou contrer des effets négatifs qui vous drainent progressivement de vos poitns de vie (si vous voulez plus de détails, ce genre de sorts est rangé dans la catégorie 'Heal over Time ' (HoT) par opposition aux 'Directs Heals' dont CH est le sort suprême.

--> En résumé : le gnome, il pige rien, il croit que CCH ça veut dire 'Chain Celestial Heal" et non pas 'Chain Complete Heal' d'où l'humour de la situation. Pour guérir un guerrier face à un dragon en raid, il faudrait des centaines et des centaines de prêtres lançant le Celestial Heal au regard du faible pouvoir de guérison instantané d'un tel sort, qui est adapté pour guérir lentement des blessures qui vous drainent lentement et non pas pour compenser les dégâts immenses et rapides infligés par des monstres surpuissants que l'on affronte en raid.

Capisco ?