Website Ribbon LDP: L'Hiver vient

vendredi 18 janvier 2008

L'Hiver vient

Pour reprendre la sévère devise de la maison Stark dans Le trône de Fer de George R.R. Martin, ce sont les Echos (et Davos ...) qui le disent :

Craintes de récession américaine

De quoi rendre encore plus urgente la lecture de mon nouveau gourou Pierre Larrouturou et de son Livre Noir du Libéralisme. Tout y est dit.

Et pendant ce temps là, Flamby fronce les sourcils (bigre ! une telle diatribe va pour sûr anéantir Sarko ! ... je le pense, comme je le dis, le nain maléfique ne s'en relèvera pas ! ... Hollande, c'est Valvert en fait ...), Pimprenelle prépare son appel de Cochin (en espérant que ce ne sera pas un appel de Conflans), et Nicolas .... fait tout pour améliorer le bilan carbone de l'Elysée.

2 commentaires:

Ludivine van de Spock a dit…

J'adore la devise de la maison Stark, "L'Hiver vient". Une vraie trouvaille littéraire, de la même force symbolique et évocatrice que "La peur est la petite mort" de Dune.

Bravo, George Martin !

Désolé, ce commentaire n'avait rien de politique :-)

Loge II Le Retour a dit…

La petite mort, ce n'est pas l'orgasme ? Il me semble bien ??? Remarquez bien que je crois bien que ce n'est pas nouveau qu'Adodo prenne son pied avec un grand aux oreilles à pointe...