Website Ribbon LDP: Benamou quitte l'Elysée

mardi 18 mars 2008

Benamou quitte l'Elysée


Georges-Marc Benamou, conseiller du président pour la culture et la communication, va quitter l'Elysée "à sa demande" pour prendre la direction de l'académie de France à Rome, dite Villa Médicis, a-t-on appris hier de source proche de l'Elysée. "Après dix-huit mois passés au côté de Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale puis à l'Elysée, M. Benamou a décidé de revenir à ses activités d'origine d'écriture et de cinéma", déclare l'entourage du conseiller présidentiel. A l'Elysée, Georges-Marc Benamou, 50 ans, s'est notamment occupé à l'Elysée de la lutte contre le piratage sur internet, des dossiers de politique architecturale ou de la réhabilitation de l'île Seguin, ainsi que de la constitution de France Monde, le pôle audiovisuel extérieur public regroupant RFI, TV5 Monde et France 24.
Comme le dit I&S: "vous vous attendiez à quoi???"
Moine!!! Prie notre Gode!!!!!!!

2 commentaires:

Adonhiram a dit…

Je ne résiste pas au plaisir de citer le dernier paragraphe d'un texte consacré à Benamou sur le site Action Critique Medias (Acrimed) à l'URL suivante [http://www.acrimed.org/article2777.html] :

"Homme de main, homme d’influence et homme de réseaux, le personnage de Georges-Marc Benamou s’évanouirait alors sur le fond blafard des médiocrités du temps ; un temps dont il épouse les variations depuis plus de vingt ans en occupant dans l’espace où se croisent leur représentants la fonction modeste mais utile de portier et de petit porteur de l’interdépendance des puissances politiques, économiques et médiatiques."

En plus simple, GM Benamou a sucé BHL, Mitterrand (qu'il trahira ensuite post-mortem, pas de risque comme ça, souvenez-vous des ortolans), Lagardère, et Sarkozy. Et, à chaque fois, il en récolte les bénéfices. Et encore, la Villa Médicis, c'est une quasi-disgrâce, il visait la présidence de la nouvelle holding de l'audiovisuel extérieur, un jour je vous raconterai la RGPP.

Songe a dit…

Benhamou c'est l'homme aux cacahuètes c'est ça ?