Website Ribbon LDP: EDITION SPECIALE !!!! SAUREZ VOUS SAVOIR!!!

lundi 10 mars 2008

EDITION SPECIALE !!!! SAUREZ VOUS SAVOIR!!!





Description
Les crocodiles chassent à l'affût et sont relativement rapides sur de courtes distances même hors de l'eau : leur vitesse moyenne de déplacement est de 3 km/h mais elle peut atteindre 18 km/h lors d'une attaque. Ils ont des mâchoires très puissantes et des dents coupantes adaptées au découpage de la viande. Ils ne peuvent ouvrir la gueule si on la retient fermée. Cette particularité a permis à des personnes de survivre à une confrontation avec cet animal.
Le fait de tourner sur soi-même ou de courir en zigzag ne perturbe aucunement les crocodiles, au contraire : possédant un sixième sens que nous n'avons pas, ils ressentent les vibrations.
Donc, courir en rond ou s'agiter les renseigne un peu plus sur votre position. Cela doit donc être évité.
Grimper dans un arbre pour éviter un crocodile pourrait sembler être une bonne idée.
Mais, les crocodiles peuvent attendre plus de 6 mois sans boire et un an sans manger. Donc, s'il a décidé que vous êtes son prochain repas, il attendra tranquillement en bas de l'arbre
.

Il est également à noter que certains crocodiles, dont l'habitat spécifique est limité à l'État du Territoire du Nord en Australie et plus particulièrement au nord-ouest du parc National de Kakadu, dénommés scientifiquement Crocodilus Fosburyus, sont capables de bondir avec une détente sèche pouvant atteindre 1,80 m pour les plus gros spécimens.
Les crocodiles ne dormant jamais, vous n'avez non plus aucune chance de vous échapper durant leur sommeil. Comme il s'agit d'animaux à sang froid (poïkilothermes), ils peuvent rester de longues périodes sans manger. On a vu des crocodiles attaquer des lions et des requins.

Relation avec les hommes
Les plus grandes espèces de crocodiles peuvent être très dangereuses pour les humains
La viande, et particulièrement celle de la queue, serait bonne d'après les amateurs

Comment réagir en cas d'attaque
Le mieux est bien sûr de ne pas se laisser approcher mais, en cas d'urgence, quelques gestes peuvent vous sauver la vie :
Essayez de frapper son museau avec un bâton ou avec votre pied.
Essayez de maintenir les mâchoires fermées à leur extrémité en les tenant à main nue ; elles ont nettement moins de force à leur extrémité.
Essayez de couvrir ses yeux, ce qui peut le calmer.
Essayez de monter à califourchon sur son dos et exercez une pression sur son cou, ce qui le force à fermer ses mâchoires.
Si le crocodile a attrapé un de vos membres, frappez sur l'extrémité de son museau avec votre poing.

Symboles et croyances
Le crocodile fait partie du Logo Lacoste, venant probablement du fait que le joueur de tennis René Lacoste avait la réputation de se battre « comme un crocodile ».


Merci WIKIPEDIA!!!!

7 commentaires:

I&S a dit…

Sigmundi, écrire "La viande, et particulièrement celle de la queue, serait bonne d'après les amateurs" je cite... est-ce bien raisonnable de te outer à ce point ??? Je m'interroge...

Sigmund a dit…

Et c'est toi qui réagit en premier... sniff... et tant mieux!!!

Adonhiram a dit…

Hm, le niveau baisse, vraiment !

Merci quand même pour les conseils, je ne manquerai pas de frapper de mon poing le prochain crocodile qui m'attraperait un membre.

hardware a dit…

au fait ... de quel membre est-il question dans cette livraison scientifique ? et pourquoi pas les boules en même temps ?

Le Moine-Hérisson Fou'rbe a dit…

Oups jeune Padawan.. t'es pas bien d'asticoter Mlle LvdS ?

Adonhiram a dit…

Asticoter ou titiller ?

I&S a dit…

ça dépend, le crocodile attaque-til d'abord le membre ou bien un téton turgescent peut-il détourner son attention ???