Website Ribbon LDP: Rachida Dati menacée de perdre son titre d'Uberdinde pour bling-blingerie bas de gamme

vendredi 28 mars 2008

Rachida Dati menacée de perdre son titre d'Uberdinde pour bling-blingerie bas de gamme


Dans la série Oberdindes bientôt plus Uber (au passage, je vous informe que le terme "dinde" avec ses variations, Archidinde, Oberdinde, Unterdinde, Uberdinde, and so on, est en train de re-devenir très à la mode parce qu'il est relancé par Mlle van de Spock et un Normalien hyper-branché, Didou de la Rive Droite, dans leurs correspondances privées), Rachida Dati risque de perdre son leadership pour cause de vulgaire bling-blingerie pas très chic.

Elle a explosé les frais de bouche dans son budget de cabinet. Ainsi, il a fallu abonder de 100.000 € le poste Fêtes et Cérémonies dès le mois de septembre. Les mauvaises langues prétendent que non seulement le champagne coule à flot, mais que les dépenses personelles de collant et de maquillage grignotent la cagnotte publique également. Bercy ferait bien de licencier son contrôleur financier à la Chancellerie, apparemment il ne sert pas à grand-chose, récupérez au moins son salaire qui doit pas être très loin des cent mille annuels (bon, ok, bruts).

L'histoire de dit pas si la rallonge a été gracieusement accordée par le Budget ou si grâce à la mécanique LOLF (un jour faudra faire un épisode LvdS sur la LOLF, même moi j'ai pas encore tout pigé) le cabinet de Dati a piqué 100.000 € à un tribunal quelque part.

C'est d'un bling-bling. Un vulgaire abus de l'argent public pour des cocktails et des dépenses personnelles, c'est très Tibéri ou Gaston Flosse, ça. Une Oberdinde comme Rachida ne saurait jouer dans cette catégorie, on va lui retirer son titre !

7 commentaires:

Dave a dit…

Salut! Merci pour ton comm, ça m'encourage! Est-ce que tu sais s'il est possible de répondre aux commentaires k'on m'envoie? erci pour ta réponse. Kissous.

Le Moine-Hérisson Fou'rbe a dit…

vous pouvez aussi faire un petit tour ici pour compléter le tableau ^^
http://www.bakchich.info/

Adonhiram a dit…

Oui mais Bakchich n'évoque pas le grave problème du titre d'Uberdinde remis en jeu, et c'est ça qui est important, non mais.

Adonhiram a dit…

Euh, je sais pas, tu veux dire les commentaires envoyés directement par mail ? Dans ce cas, il y a toujours le bouton "Reply", je suppose...

dg03 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dg03 a dit…

Dame Dati a été vue à Londres avec un chapeau-cloche : un régal pour les sémiologues.

Ah ! ces frais de bouche (et quelle bouche !)..un exemple pour l'intégration. Dame Dati, les beurs ne lui disent pas merci.

Anonyme a dit…

Pas mal comme site.
Je reviendrai.

courage, et merci !
"Pierre le Belge de Lille"