Website Ribbon LDP: Comment reconnaître un blog de qualité ?

jeudi 22 mai 2008

Comment reconnaître un blog de qualité ?

Ou "comment différencier facilement un blogue de qualité d’un blogue sans intérêt ? Voici un organigramme qui vous aidera à rapidement séparer le bon grain de l’ivraie" ...
*

Bon évidemment c'est sur Embruns , et donc c'est très agaçant... :p

*
Mais avant d'avoir à sévir dans ces colonnes (et les commentaires itou), j'invite tous les contributeurs et particulièrement les précédents posteurs (moi compris mais c'est bon, je viens de passer 1 heure dessus...) à étudier très attentivement cet organigramme. Et à prendre le recul idoine qui en découle.
Bref on s'en fout, mais cela ne doit pas nous empêcher de méditer sur ce que LDP est, n'est pas, pourrait être, sera peut être, ... et surtout ne sera pas.
*
Grumph !
*
Ze blogführer

2 commentaires:

Songe a dit…

Et pour que la méditation soit la plus fructueuse possible, ne pas omettre de se fader la centaine de commentaires en moins de 24 heures que ce buzz (arrrrgh ! éliminé !) a suscité ... (... au moins pour la balade vers tout un tas de blog venus d'ailleurs)

Ludivine van de Spock a dit…

J'ai réussi à charger le schéma en passant par l'accueil du blog Embruns (il y a un problème avec ton link).

Je suis moins convaincu que Songe de la pertinence dudit schéma.

C'est un peu limite "je me la pète" à mon avis, est-ce que Laurent G. projette de devenir à la blogosphère ce que Colombani était devenu à la presse quotidienne nationale dans les années 90 ?

Me fait bien marrer, toute la cour qui s'empresse de poster des commentaires à la suite du schéma sur le mode "ouf, mon propre blog arrive à ok".

Donc, si je comprends bien, un blog-comme-il-faut est un blog terne, ennuyeux, qui doit surtout ne pas être agréable à regarder parce qu'il faut bien en chier pour s'imprégner de sens et ne surtout pas s'adonner à des excentricités multimedia-qui-sont-tellement-accrocheuses-et-vulgaires ? Et censurer Luke (ARGHH) ?

Je propose une définition moins colombano-centriste (rappelons que le camarade Laurent est quand même très centriste, hein) : un blog qui t'apporte quelque chose, un sourire, du plaisir, l'envie d'ajouter un commentaire à un message au moment où tu le lis est un "blog OK".

Halte aux blogs-comme-il-faut :-)