Website Ribbon LDP: J-9 avant Benedikt

mercredi 3 septembre 2008

J-9 avant Benedikt

Récemment une célèbre animatrice radio des Etats-Unis fit remarquer que l’homosexualité était une perversion :



« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination ». « La Bible le dit. Un point c’est tout. », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

- Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

- J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide.

Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout."

Pour les accrocs/fans en tout genre (j'ai pas écrit fan des transgenres!): www.papeaparis.org

8 commentaires:

Ludivine van de Spock a dit…

Ohhh génial, bravo Sigmund, voilà de quoi nourrir notre arsenal dialectique et de quoi fournir encore plus d'arguments pour une société laïque. Danke vel !

Sigmund a dit…

bon en attendant tu me réciteras 3 je vous salue everquest en jetant tous tes jeux dans les flammes! ;-)

Ludivine van de Spock a dit…

Ah mais non ! Sigmund ne lit pas les commentaires de Ludie !

C'est à World of Warcraft que s'est remise Ludie, pas à Everquest. Everquest, Ludie l'a définitivement enterré après 8 (oui, huit...) années parce que c'est trop "time consuming" alors que WoW, on peut le jouer en "casual".

Le Moine-Hérisson Fou'rbe a dit…

Hé hé... on en reparlera du "casual" ^^

Gallïane&Elienaï a dit…

Si si, du casual on peut avec WoW... la preuve, je suis une vraie "casual" : 2 ans pour monter mon perso 70 !

Si c'est pas du levelling dilettante, j'y connais rien !

Pour en revenir à nos moutons, je connaissais cette lettre, qui s'applique à l'homosexualité comme à toute autre discrimination !

Songe a dit…

@ Sigmund
Je ne la connaissais pas et c'est tout à fait excellent ! /cheer Sigmund !

@ Gallïane
... quant au "casual", appliqué par Ludie cela me laisse comment dire ... rêveur ? ^^ ... ou bien en inversant la proposition : 70 persos lvl 70 en 2 ans ?

@ Ludie
A propos Ludie, un relapse ça va, deux c'est le bûcher direct : re-fumer sans mmorpg c'est déjà pas terrible, mais si tu rechutes dans le hard core gaming c'est sans tabac hein ^^ ... aller :o) ...

Sigmund a dit…

Retenez bien le style de comm qu'il faut publier pour que Le Dieu Pompier rédige un commentare, qui plus est félicitant votre Sigmund/Mefistofele...
ah ah ah ah

Ludivine van de Spock a dit…

Et pan sur le bec du Blogführer Songe qui voulait faire son malin :-)

@Songe : je ne réfuterai nonobstant pas ton argumentaire, qui est, euh, fort justifié. Sache que mes deux premières macros furent :

1° /salut
/say "Longue Mort et Prospérité, allez hein !"

2° /petattack [nocombat]
/castsequence reset=target/combat Immolate, Curse of Agony, Corruption

(depuis j'ai inversé l'ordre des sorts depuis que je suis passé 10 et que j'utilise essentiellement le Voidwalker, afin qu'il ait le temps de "builder" l'aggro, hi hi)

Ludie réfute toute accusation de personnalité addictive et de relapseries d'ordre éthique ou spirituel. Bien entendu.

@Gallïane - on peut en discuter en /w, mais si tu n'as pas encore la deuxième macro pour soloer, ça vaut vraiment le coup, ça permet de se concentrer sur les indicateurs de hp/mana, sur les éventuels adds etc et de ne pas se prendre la tête sur l'ordre des touches à presser. je suis encore un peu rouuillé, il faut que mes réflexes se rétablissent, je suis un peu lent à réagir.

Bon, Ludie n'arrivait pas à dormir, petit déj à 4h45 du matin, ça va finir online tout ça.

POUEEEET.