Website Ribbon LDP: Moi, Jean-Marc Sylvestre, militant ouvriériste

lundi 20 octobre 2008

Moi, Jean-Marc Sylvestre, militant ouvriériste

Jean-Marc Sylvestre, chantre de l'ultralibéralisme et ex-chroniqueur sur France Inter attaque Radio France, son ancien employeur, aux prud'hommes. Lisez donc cet article sur Marianne, vraiment très comique. Il veut que son CDD de 20 ans soit requalifié en CDI ! Bienvenue au club, Jean-Marc... On se voit le 1er mai ?

10 commentaires:

Gallïane et Elienaï a dit…

Tiens, ça me fait penser comme ça, en passant, que ni vu ni vu ni connu, notre empire, je veux dire gouvernement, a décidé de supprimer le RASED.

Quézako allez-vous me dire ?!

Mais tout simplement Réseau d'Aide Spécialisé aux Elèves en Difficulté.
Donc, voilà, Naboléon a décidé que vraiment, non mais vraiment, aider les débiles, ça sert à rien puisqu'ils sont débiles, qu'on va mettre les instits spécialisés dans le sclasses normales pour palier au manque d'instit du à la supression des postes déjà orchestré par le gouvernement. Si vous voyez une contradiction dans mes propos, c'est normal.
Donc, on va foutre les gosses en difficulté dans les classes normales comme ça, ils feront baissés le niveau des classes. Ce qui permettra de justifier le fait que les instit, c'est vraiment trop de la merde !

Scusez de l'énervement mais c'étaitun peu mon but de devenir instit spé.... donc j'ébulitionne là tout de suite et je me dis qu'il y'a des jours, j'aimerai être un bovin pour pas me rendre compte de ce qui se passe...

Sigmund a dit…

Quand on parle de Galliane! elle nous revient tout en colère, comme moi!!!!

T'as manifesté hier?
Tu veux signer un pacte avec moi???
Avec la crise des subprimes, faut que je force un peu la main en ce moment! Mon chiffre d'enfer est en baisse...

Gallïane et Elienaï a dit…

J'ai pas manifesté parce que la manif avait lieu à Paris et qu'en prime, j'ai les cervicales bloquées et que j'ai un collier cervical... et que ça minerve ! (ahah, je suis pas drôle !)

Bref, manifester c'est bien, mais ça ne changera en aucun cas les décisions de Naboléon 1er, ce connard fini, qui vient d'anéantir tous mes projets d'avenir.
Je suis en train de passe rune licence en Science de l'Education avec une spécialisation sur les enfants en difficulté pour justement devenir professeur des écoles spécialisée... et paf ! Plus rien, ça n'existera plus quand j'aurai mon diplôme et mon concours...

Je fais quoi moi, maintenant... je pars élever des chèvres dans le Larzac ?

Donc oué chuis un peu vénère comme ils disent les jeunes, et limite, j'aurai bien envie d'incendier un local à poubelles ou deux.

Quoi qu'il e soit, je suis prête à passer n'importe quel pacte avec toi Sigmund !

Le Moine-Hérisson Fou'rbe a dit…

@ Galliane : et démonstratrice en Castorisation en milieu scolaire en CDD t'en penses quoi ?

Gallïane et Elienaï a dit…

J'ai bien peur d'heurter la sainte morale judéo-chrétienne car mes procédés ne sont guère catholiques.

Ceci dit, je reste ouvert à toutes propositions !

Sigmund a dit…

toutes propositions???
signe en bas!!!

Ludivine van de Spock a dit…

Dites, les garçons, l'humour c'est cool, mais vous pourriez avoir la gentillesse de souhaiter un bon rétablissement à Gallïane tout de même !

Ma chérie, Ludie t'aime et espère que tu vas vite aller mieux et que tu pourras quand même, en dépit du Nain Maléfique, exercer ton métier de spécialiste des enfants en difficulté. Gros smack :-)

Sigmund a dit…

Ludie a raison... bon courage, c'est pas cool ce qe tu vis.
Kess qu'ils vous disent dans votre école?

Gallïane et Elienaï a dit…

Au niveau du cou, je commence à aller mieux, mes cervicales sont moisies à jamais, mais je m'en remettrais.

Au niveau boulot, pour la peine, je n'y suis pas allée cette semaine, j'ai pris une semaine de vacances d'avance. Sur avis médical of course.

Maintenant, je vais me prendre la tête entre les mains, et je vais tenter de réfléchir, tel le penseur de Rodin, à mon avenir plus qu'incertain !



(Sigmund, j'ai signé... il se passe quoi maintenant ?)

Ludivine van de Spock a dit…

Bon voilà des nouvelles presque bonnes, grosses bises à Gallïane sur son joli cou !