Website Ribbon LDP: Couchés avec Pimprenelle, réveillés avec Titine

samedi 22 novembre 2008

Couchés avec Pimprenelle, réveillés avec Titine

Folle nuit ! Quand Ludie s'est couchée, Pimprenelle était donnée gagnante avec 53% des voix (oui, longtemps je me suis couchée de bonne heure), et ce matin, Ludie s'est réveillée avec Titine Premier secrétaire à l'arrachée avec 42 voix d'avance, soit 50.02% des suffrages exprimés contre 49.98% pour l'Illuminée du Poitou.

Evidemment, et même si Ludie n'est pas objective (elle a voté Hamon, son chouchou, au premier tour et Aubry, qu'elle aime beaucoup, au second), c'est la pire des situations. Le Figaro ne s'y trompe pas et titre ce matin "Le PS coupé en deux" - et vous imaginez bien que les partisans de Sainte-Guérisseuse-des-Ecrouelles-en-Fraternité n'acceptent pas le résultat et exigent un nouveau vote.

Bref, une scission n'est hélas plus à exclure. Le conflit va repartir de plus belle sur la question d'une nouvelle élection, mercredi prochain il y aura un Conseil national du Parti socialiste qui sera un moment crucial, quoique tout le monde s'attende à ce qu'il valide les résultats (issu du vote des motions à la proportionnelle, il sera largement aubryste). Dans cette hypothèse, on ne sait pas encore comment vont réagir les ségolénistes, mais Ludie est pessimiste sur l'avenir du Parti.

Ce vote n'a rien réglé en raison du score ultra-serré et Sarkozy peut dormir tranquille sur ses deux oreilles...

NB - David Assouline largement battu par Rémy Feraud, proche de notre Altitude préférée, pour le poste de Premier secrétaire fédéral de Paris. Félicitations !

5 commentaires:

Gallïane et Elienaï a dit…

C'est quand même désastreux cette gauche complètement déchirée, ça va pas nous aider à nous débarrasser de notre Naboléon c'te histoire !

Songe a dit…

Suggestion : avec l'UMP, la démocratie est plus simple. S'inspirant largement des méthodes démocratiques de feu le parti communiste soviétique, l'UMP bourre les urnes et déclare le vainqueur à 80%. Je suggère qu'on fasse la même chose au PS.

Suggestion : déclarer qu'un résultat n'est pas valide quand on gagne avec 42 voix sur 137.000. Comme ça si Sarkozy est réélu en 2012 avec 32.000 voix d'avance on dira que finalement ben non, c'est pas valable, et qu'il doit d'urgence répudier l'actuelle (un certificat de non-virginité devrait suffire) et épouser Ségolène pour qu'ils puissent convoler ensemble à l'Elysée.

Suggestion : faire opposition sur mes chèques de cotisations militantes dès Lundi matin histoire d'ajouter un peu de piment du côté de la trésorerie du PS.

Suggestion : organiser un grand procès du type époux Rosenberg où l'on établirait la preuve que le couple infernal Hollande-Royal étaient en fait d'anciens Chicago-boys infiltrés en tant qu'agents Bushistes afin de saborder la gauche française et de participer à l'avènement des thèses ultra-libérales en France.

Bref les idées ne manquent pas ...

Ludivine van de Spock a dit…

C'est très tentant, ce que propose Songe...

camille la it girl a dit…

Ludivine, fait nous une motion la prochaine fois, au moins on rigolera pour de vrai... tu prends Maya de Bencouscous avec toi, un chien socialiste, ça ne peut que faire du bien!!!

Et puis si on perd les présidentielles encore une fois, au moins, on aura un PS ( pour peu qu'il existe encore dans 5 ans) fun...

Je vois que ça comme solution...

Ludivine van de Spock a dit…

Et on aurait la peine de mort pour consommation de macarons et l'interdiction de la science-fiction à la télé et au cinéma au bout de six mois ? Ca va pas la tête :-)