Vu à la télé d'Etat en ligne... L'investiture de N.Sarkozy est un modèle du genre.
Tout est fait pour écraser dans l'oeuf l'émergence du Modem de F.Bayrou et les tentations d'alliances tactiques des sociaux-démocrates qui risquent de mettre en difficulté l'UMP aux législatives. Symboles et gestes d'ouverture s'enchainent plus vite que les médias d'Etat n'arrivent à les suivre. Ainsi, la future Assemblée Nationale a de forte chance d'être bleu-horizon.
Mais rassurons-nous, tout cessera au premier jour de l'été.
Adieu les Kouchner, Védrine, et autres ...
La vraie révolution sarkozyste commencera alors. Au pas de charge. Tout sera probablement bouclé pour la rentrée. Les possibilités de mobilisation efficace des partenaires sociaux auront été balayées.
En 100 jours la messe aura été dite...
Ce n'est pas de la politique fiction : les hommes politiques tels que N.Sarkozy surprennent généralement car ce qu'ils annoncent, ils le font. Toujours.
Ah tiens, ça vous rappelle quelqu'un ?
Non je blague. Sérieux, ça serait la mauvaise nouvelle çà qu'il commence à faire ce qu'il dit à TF1 de dire qu'il va faire...
Bon, dans tous les cas on pourra alors rendre nos cartes de militants déçus et bernés, ne surtout pas dire merci au PS, se lever tôt, et aller bosser...
... euh ... je mégare là ...
Songe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire