Website Ribbon LDP: Firefox pour les nuls - Introduction

vendredi 20 juin 2008

Firefox pour les nuls - Introduction

Et voilà la suite de Microsoft delenda est, quand Ludivine passait à Firefox 2. Seulement voilà, entretemps, il y a Firefox 3.0, sorti avant-hier, et seuls les filles et les pédés ont su savoir échapper au buzz autour du Download Day, pour des raisons assez voisines de leur ignorance structurelle en matière de football.

Mais Ludivine a plus d'un tour dans son sac ! Ludivine elle adore faire joujou avec son PéCé et il lui arrive fréquemment de lire plein de sites informatiques comme l'illustre cette copie d'écran vous montrant les secrets d'Etat traités au sein du Ludie Control Center :



Bon, vous formalisez pas, ya toujours "Wanadoo" dans mes liens, va falloir que je songe un jour à supprimer ou renommer ce "MARQUE-PAGE". Ha Ha ! Vous avez vu comme Ludie elle vous amène les transitions ? Et oui, chères LDPettes, dans Firefox, il n'y a pas de "Favoris" comme vous en avez l'habitude, vous les victimes de l'Ogre de Seattle qui utilisez Internet Explorer, pfff. Les "favoris", c'est pour Henri III et ses mignons, nous, pionnières de l'espace, parlons désormais de "marque-pages", ce qui est quand même plus logique et accessoirement plus chic, ce qui ne manquera pas d'interpeller les pétasses que vous êtes.

Alors, nous voici dans le vif du sujet, Firefox 3.0, quoi. Alors, à l'intention des filles et des pédés, on va commencer par le commencement, aujourd'hui nous nous limiterons à des propos introductifs :

- Firefox est un navigateur internet (le programme qui vous permet de surfer sur internet et de consulter votre blog de fille préféré, que vous soyiez une couille blonde ou une pintade-gourdasse) ;

- Firefox est la principale alternative au navigateur de l'Ogre de Seattle, mais il y en a plein d'autres (Opera par exemple est un excellent navigateur et un précurseur de la lutte contre IE) ;

- Evitez d'utiliser Internet Explorer, non seulement vous emmerderez Microsoft mais en plus vous surferez dans des conditions plus sécurisées et plus efficientes (Firefox a moins de failles de sécurité que Internet Explorer et en plus il est meilleur, notamment au regard de la consommation de la mémoire vive, ce que les mâles hétérosexuels computerophiles appellent la "RAM", au passage vous aurez l'air moins gourde dans les dîners en ville vis-à-vis des mâles hétérosexuels en général);

- Firefox 3.0 est sorti le 17 juin 2008 (dans les sus-nommés dîners en ville face à vos convives mâles hétérosexuels computerophiles, n'omettez surtout pas de pousser un soupir excédé à la mention "Firefox Three Dot O" en grommelant "Prennent la tête avec leur buzz de merde autour du Download Day, Firefox est loosing son spirit of indépendance")

- Firefox 3.0 ne remplace pas Firefox 2.0 (n'ayez pas l'air idiote, Ludie vous en conjure), mais Firefox 2.0.0.14 ;

- Si, comme Ludivine, vous ne vous sentez pas le courage de rejoindre la Secte des Mac après des années d'intoxication PéCé (et puis le PéCé c'est mieux pour Everquest et WoW), et que vous ne vous sentez pas NON PLUS le courage de migrer vers Linux dans un bel élan humaniste de développeur indépendant, affranchissez-vous au moins de Internet Explorer, ce qui es déjà un bel acte de résistance symbolique. Et puis, imaginez la tête de votre mâle hétérosexuel computerophile favori quand vous lui direz, en plein dîner en ville, "Alors, Marcel, t'es toujours sous IE 7 ?".

Voilà, la suite au prochain numéro, où Ludivine vous parlera plus en détail des Marque-Pages, de la barre d'adresse intelligente et de la gestion de la mémoire dans Firefox 3.0

Ah oui, un jour faudra que le Blogführer vous parle de WoW et Ludie d'Everquest, pour vous faire patienter voici une jolie image du magicien de Ludie sur son cochon (ça s'appelle un "drogmor") qu'elle a joué pendant huit ans (snif, petite larme à l'oeil) :

Aucun commentaire: