Ludie elle a bien rigolé en faisant son internet post-petitdéjeunatoire matinal aujourd'hui en découvrant (en lisant Libé, toutes mes sincères excuses) que le pauvre Alain Minc, ce phare de la pensée socialiste et républicaine, avait été victime des Fatals Flatteurs sur le forum (regardez les comm, pas l'article de A. Minc évidemment) dudit Libé.
"Kézaco ??" hurlerez-vous dans l'inter aux oreilles pointues de Ludie. N'en soyez pas marri, Ludie a découvert les FF, euh... les Fatals Flatteurs (pour des raisons impossibles à développer ici nous éviterons l'abréviation FF, trop susceptible de polysémie parmi un certain lectorat)... ce matin. Peut-être même après vous.
Bref, les Fatals Flatteurs sont une bande de joyeux cyberrigolos qui ont décrété, fort justement, que les forums de discussion des media dits de gauche comme Libé, le Nouvel Obs ou Edwy Plenel (un medium* à lui tout seul) sont profondément chiants et sans intérêt.
Alors, pour animer un peu le débat, ils ont imaginé une nouvelle forme de cyberterrorisme : l'éloge hyperflatteur. Du super lèche-cul, quoi. Quand un phare de la pensée galactique comme Alain Minc, BHL ou André Glucksmann se répand dans les colonnes d'un des media suscités, la brigade des Fatals Flatteurs inonde le forum de commentaires hyperlaudatifs dont voici quelques perles qui ornent dorénavant la couronne d'Alain Minc :
Carlo de BDu super lèche-cul, et qui fait mal ! Souhaitons une longue vie aux Fatals Flatteurs - ils ont beaucoup de style, reconnaissons-le, et ils sont très drôles. En plus leurs cibles favorites prêtent tellement le flanc à ce genre de foutage de gueule... qu'elles ne se sont aperçues de rien et qu'elles trouvaient si naturels tous ces "lâchages de comm" élogieux.
Minc l'iconoclaste
La France peut être fière d'avoir un esprit aussi universel qu'Alain Minc. Cela fait 30 ans qu'il construit une oeuvre qui est une synthèse de Proust et Kissinger. Chérissons Alain Minc.
Maria
Le grand penseur Français
Tous ses meilleurs livres ont été traduits en Slovaque et on doit les ré-éditer plusieurs fois. Mais c'est plus intéressant de lire en Français. Ancien maître du Monde je crois, bon journaliste.
norbert
Minc l'agitateur
Alain Minc est un laboratoire d'idées à lui tout seul. Aux Pays-Bas, il nous fait souvent penser à notre illustre Spinoza. On se demande parfois si ce n'est pas Spinoza qui a lu Minc
"Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur..."
*Ludie se refuse a utiliser le neutre pluriel media en latin pour qualifier un singulier, aucun rapport avec la boule de cristal.
7 commentaires:
Pourquoi c'est jamais les femmes qui lèchent le cul des hommes?
On va se prendre de plein fouet les Chiennes de garde avec cette photo!!!!
Bon va falloir que je rédige un post sur les rapports oraux-génitaux...
Euh, Sigmund, l'image était là juste pour illustrer un propos sous forme métaphorique un peu appelante... Mais le billet n'a rien à voir avec les rapports oraux-génitaux ou oraux-anaux ou génito-anaux. Vous ne pourriez pas vous intéresser un peu, bordel :-) (et lire le texte)
Ah bon, je croyais que c'était A. Minc et Arlette Chabot sur la photo ??? Surtout qu'Arlette, c'était sa position préférée avec la médéfienne de choc qui sauetra bientôt en parachute (chut, c'est une surprise pour mercredi - pas les gnougnouterie d'Arlette mais le parachute de son ex !) Mais comme c'est Ludie, notre medium de l'espace (y'en a qu'une, donc y'a pas media, y'a medium) qui écrit, on va quand même tenter de lire. Mais c'est long quand même, cette communication... Pffff...toutes ces phrases ? On dirait un roman de le Cleziot ? Ou une communication de Sigmund (souvent, on les confond d'ailleurs, dans les rédactions rive gauche, on les appelle Dupont et Dupond, quoique le spirtualisme de Le Cléziot soit infiniment moins développé que le matérialisme de Sigmund comme en témoignent leurs relations trop chaleureuses avec le facteur de Neuilly quand ils leur amène des factures. Néanmoins, le fonds (avec un s bande de nouilles !) spirituel de ce billet de Ludie - je ne parle pas du fond de Ludie dont les fondements ne regardent que Captain Igloo dans l'Enterprise cosmotico-chevènementiste - donc, le fonds spirtuel de ce billet me laisse perplexe. Comment désormais distinguer les fatals flatteurs des fatals abonnés du Monde ou du Fig qui ont le même discours crtique et cette même distanciation critique du sujet commze disait le regretté Bertolt (avec un t bande d'ignares !) lors de sa dernière sauterie avec Lenie Riefenstahl, lors de la dernière olympiade dont on se souvient encore... Oui, comment distinguer un FF d'un sombre con bêtement flagorneur ? On s'approche des drames méta et paraphysiques de Desproges...
... et elle l'a tué par étouffement le Monsieur sur la photo ?
Brrr ... Quelle mort horrible.
C'est épouvantable la vie d'hétéro.
@ Loge II le Retour. C'est très bien les commentaires drôles, spirituels et cultivés avec des évocations d'auteurs prestigieux (non Ludie n'est pas Fatale Flatteuse), mais Ludie rajouterait avec une pointe de méchanceté romulienne "encore faut-il ne pas faire de fautes sur le nom de ces auteurs"... Pourquoi pas Le Klaisiaux pendant que tu y es !? ET PAN. PAF. PIF. POUF (ah non ça c'est la madame sur la photo).
@ Songe. Ben franchement tu adores bouffer des culs de mec toi ? Bof, c'est pareil chez les homosessouels, savez-vous.
Pfff, pour un "t", Ludivine me flagelle. C'est très bien, je subis en silence... N'empêche que sur le fond conceptuel de mon interrogation, tout le monde s'en branle. Je suis incompris de tous et toutes, je rentre bouder chez Siggy !
tu rentres à cette heure-ci???? mais ze suis pas rentré!!!!!
Enregistrer un commentaire