Website Ribbon LDP: Jean-Marc Sylvestre a encore fait fort

mardi 25 mars 2008

Jean-Marc Sylvestre a encore fait fort


J'en ronchonne encore après mon café. A l'instant, sur France Inter, Jean-Marc Sylvestre (dans sa chronique prétendument "économique", en réalité de propagande ultra-néo-libérale) explique que les Français vont se coltiner la vie chère encore longtemps en raison des pressions à la hausse sur les prix qui pèsent sur la grande distribution, comme par exemple "le mouvement de grève des caissières".

Bref, vous l'avez compris, si votre morceau de fromage caoutchouc et votre tranche de jambon cellophane favoris prennent +40% depuis les vacances d'été, c'est parce que les caissières à Casino font grève. Ca doit être le surcoût des bons d'achats augmentés de 50 centimes qui leur ont été concédés gracieusement, sans aucunn doute.

Ah, la Main Invisible. Elle branle bien le Sylvestre, ça c'est sûr.

2 commentaires:

Songe a dit…

M'enfin ! ... Dans le bréviaire du bon petit média cela s'appelle "respect du pluralisme de la pensée politique".
D'un côté on explique que les caissières sont (encore) en grêve. De l'autre on détaille les lourdes conséquences que cet acte égoïste et irresponsable auront nécessairement sur le bien être collectif.
C'est parfaitement pluraliste. Ou est le problème ?
*
Songe (quinzième mois "SANS" France Intox ... ah si j'exagère, j'écoute parfois D.Mermet quand il n'est pas brouillé :o)
*

Adonhiram a dit…

Ne soyez pas injuste, Songe. France Inter n'est pas si Intox que ça, et il y a Bernard Maris -qui fesse Sylvestre en live- et Bernard Guetta pour rattraper.

Maintenant, si t'as mieux à me proposer (et pas France Culture pliz), je suis toute ouïe...