SAN FRANCISCO (Reuters) - La Cour suprême de Californie a jugé que les pouvoirs publics ne pouvaient s'opposer aux mariages homosexuels, un verdict qui pourrait avoir des conséquences nationales.
"Dans ces circonstances, nous ne pouvons considérer que la préservation de la définition traditionnelle du mariage représente un intérêt essentiel pour l'Etat.
"En conséquence, nous concluons que les dispositions statutaires en vigueur en Californie qui limitent le mariage aux couples hétérosexuels sont inconstitutionnelles", a déclaré la Cour.
Son verdict "garantit aux couples homosexuels les droits constitutionnels reconnus aux couples hétérosexuels de choisir un partenaire pour la vie et de s'engager avec cette personne dans une relation familiale officiellement reconnue et protégée".
Le Massachusetts est pour le moment le seul état de la fédération où les mariages homosexuels sont autorisés. Une forme d'union civile privée des garanties légales du mariage est en outre reconnue dans le Connecticut, le New Hampshire, le New Jersey et le Vermont.
jeudi 15 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire