Website Ribbon LDP: Collectif LDP : Qui sommes-nous ?

mardi 10 juin 2008

Collectif LDP : Qui sommes-nous ?







Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien


Le blog LDP est animé par un groupe d'amis qui se reconnaissent fondamentalement dans les valeurs humanistes de Star Trek, ce qui n'implique pas que tous ses membres soient des trekkies (fans de Star Trek).

Pour nous, l'éthique suprême est l'universalisme des droits de l'homme parfaitement incarnés par les différentes séries de Star Trek (l'humanité a renoncé à la guerre, a aboli l'argent, a pour objectif premier de rencontrer d'autres civilisations et de construire la paix galactique avec elles...) qui l'élargissent même à l'universalisme des droits du sujet pensant.

Au-delà de leurs différences, goûts et sensibilités, les membres du collectif LDP croient en ces valeurs d'ouverture, de tolérance, et considèrent que la société française est en pleine décomposition à l'heure actuelle : égoïsme, matérialisme, indifférence au sort des autres, victoire du capitalisme financier, développement des réflexes sécuritaires et autoritaires, triomphe du fric et du bling-bling, atteinte aux valeurs fondamentales, limitation de la liberté de la presse, etc...

Hélas, il faut bien reconnaître que Nicolas Sarkozy et le système dont il est la clef de voûte reflètent cet air du temps délétère, dont il est à la fois un acteur et un symptôme. Bref, le collectif LDP n'aime pas beaucoup la situation politique actuelle, et ce d'autant moins que l'alternative à gauche est tout sauf crédible en raison des déchirements internes et des guerres picrocholines auxquels se livre l'opposition socialiste.

Mais il faut savoir rire et faire rire ! C'est l'objectif du blog LDP (Le Dieu Pompier, référence esthétique ultime dans une certaine culture gay !), exprimer le refus du système politique et économique actuel dans la joie et la bonne humeur, et si c'est fun, trash et sexy, tant mieux ! Ludivine van de Spock et le clip LUDIE GIRL illustrent cet esprit.

Longue Vie et Prospérité, allez hein !

8 commentaires:

valerie a dit…

Je viens de voir votre video chez Sonia. Magnifique (je parle bien sur de la video et pas du monsieur avec des jambes, mais des jambes... bref.).
J'apprécie encore plus de lire le com ici (et lire "picrocholines" sur un blog.. c'est rare).
bonne continuation.

Songe a dit…

Ciel ! Encore une fille ...
Merci Valérie :o)
Tu es ici chez toi.

Alexiane a dit…

On est pas des filles comme les autres nous autres !

On est des femmes du monde ;)

Tu verras, je t'expliquerais tout ça bientôt en vrai.

Ludivine van de Spock a dit…

Vi, merci Valérie, et pour les jambes c'est le bodypump ! Biseke galactiques !

Ludivine van de Spock a dit…

Ca c'est vrai qu'elles sont différentes !

Nikos from Parissssse a dit…

Nan mais dit......

A l'instar de Valerie, Sonia m'a fait découvrir votre Amazing vidéo !

Absolutely Fabulous !

C'est tout ce que j'aime.... Des messages subtiles, bien placés et servis par un délicieux humour décalé.....

Longue vie aux habitants de votre contrée lointaine, revenez souvent nous apporter vos lumières, visiblement 53% des français en ont grandemant besoin.

Love and sexy Kiss from France, Planète Terre, Nikos from Parissssse.

valerie a dit…

Bon je suis pas sûre, sûre que vous allez aimer mais y'a un rapport avec star trek :
http://fr.youtube.com/watch?v=6Zcs7mL4fnI

(oui c'est de la musique de femme du monde, sisi).

Ludivine van de Spock a dit…

@ Valérie MENSONGES ! TRAITRISES ! Ce ne sont pas des vrais Klingons, Ludie elle a été voir votre vidéo. Et, en bonne journaliste scientifique, elle en a la preuve :

Jamais un Klingon ne porterait de couches confiance ! Si des problèmes médicaux devaient le rendre incontinent, il préférerait la mort à la couche-culotte. Cette dernière lui fermerait les portes du Stovokor (le Walhalla des Klngons). Ludie elle en connaît un rayon sur le Stovokor car elle réfléchit déjà à sa prochaine émission "Eléments de sociologie klingonne : mourir plus pour être honoré plus".

Valérie, ne te laisse pas abuser par les faux Klingons, ils ne le méritent pas avec leurs couches confiance !

@Nikos On est tous très très sensibles à tes compliments Nikos, et ce d'autant plus, pour ne rien te cacher, que Ludie Girl n'a pas franchement intéressé les blogs gays (pas assez Q bla bla bla), sauf le tien :-) Merci ! C'est quand même un comble, c'est grâce à la Femme du Monde et aux blogs de fille, dont celui de Sonia qui a mis le paquet, que nous avons passé la barre des 1300 visionnages sur Daily.

Alors, les filles et le garçon, merci beaucoup, et à très bienôt !