Website Ribbon LDP: Un Monde d'Avance

vendredi 7 novembre 2008

Un Monde d'Avance

Résultats nationaux officiels :
Vainquitude de la Motion E (Pimprenelle) 29,12%
Derrière, ça se bouscule pour la deuxième place entre
la Motion A (Libero-Delanoëistes) 24,91% ce qui est clairement une défaititude sévère
la Motion D (Titine) 24,12% qui s'en tire honorablement
Une quatrième place et un très joli score pour Un Monde d'Avance - Motion C - née de la fusion des contributions du NPS (Hamon) et de la Nouvelle gauche 18,66%
Maintenant, on range les urnes et on sort les couteaux.

6 commentaires:

Le Moine-Hérisson Fou'rbe a dit…

Yes, she can ! (tout simplement) ^^

Bah vous ne pouviez pas gagner car MA Ségolène utilise les méthodes de la Missionaria Protectiva.

Ludivine van de Spock a dit…

On peut sortir sa bite aussi ? Il est quand même trop chou, le beau Benoît Hamon que nous félicitons très chaleureusement ainsi que notre chouchou politique Pierre Larroutourou.

Gallïane et Elienaï a dit…

Merde, j'ai pas tout capté au message crypté... quelqu'un pour expliquer à la nainculte que je suis ?

En vous remerciant...

Ludivine van de Spock a dit…

Eclairons notre amie Gallïane :

- Songe et Ludie sont (enfin pour Ludie, elle n'a pas renouvelé sa cotis et n'envisage pas de le faire) membres du PS et sont donc un peu sensibilisés aux résultats du vote interne.

- Hier soir, Songe est allé voter dans notre section et nous a envoyé un mail dans la nuit avec les résultats.

- Pimprenelle est notre nom de code pour Ségolène Royal (motion E); Ludie et Songe ne la supportent pas, le Moine-Hérisson en est, lui, un grand fan. C'est pourquoi il fait référence à la "Missionara Protectiva" qui est, dans l'univers de Dune, la branche politico-religieuse du Bene Gesserit chargé des manipulations religieuses à des fins stratégiques --> le premier Dune suggère que la figure du Lisan al Gaïb (orthographe de mémoire, corrigez Ludie si elle se trompe), qui s'incarne en Paul Atréides, futur "Muad'Dib", est un archétypique mythique issu des manipulations culturelles de la Missionaria Protectiva des siècles auparavant au sein du peuple Fremen

- Songe et Ludie sont des fans politiques de Pierre Larroutourou, animateur de la "Nouvelle Gauche" qui est un des rares hommes politiques à avoir... un vrai discours politique (cf. ses contributions théoriques sur l'analyse du temps de travail dans les démocraties occidentales et sur le partage de la valeur ajoutée entre le capital et le travail. Il est l'inventeur de la formule de la "semaine à quatre jours"). Larroutourou est trop minoritaire au PS pour constituer un courant autonome et s'est allié au beau Benoît Hamon, leader de la motion C, qui a fédéré les gauches du parti.

- Titine, c'est Martine Aubry (motion D), qui ne réussit pas son pari mais qui fait effectivement une percée honorable.

- Les apparatchiks étaient essentiellement chez Hollande/Delanoë (motion A), et ils se prennent une méga-baffe. Bien fait pour eux, et bien fait pour Delanoë qui incarne l'aile droite du parti.

- Ludie est bien consciente que l'esprit vigilant de Gallïane et de Monsieur fera remarquer "mais elle est où la motion B dans la description de Ludie ?" Euh, la B ça doit être les choux à 2%, Utopia, les écolos hystériques, les dames qui refusent de se raser les pattes , tout ça, quoi. Mais Ludie ne se souvient plus exactement :-)

Voilà, Ludie espère avoir éclairé Gallïane !

Biseke à toutes et tous !

Gallïane a dit…

Ah oui alors là, j'ai tout compris.
Franchement, la politique expliquée par LDP, ça devient tout de suite plus abordable.

J'ai plus de facilité à m'y intéresser en vous lisant qu'en essayant de lire les journaux ou de regarder la télé. Ces médias me donnent l'impression d'être prise pour un jambon alors je zappe. Mais après, je suis quelque peu à la rue niveau information.

Mais du coup, moi qui aurait eu tendance à soutenir Delanoë, je me rends compte qu'il n'est pas dans vos petits papiers car trop à droite selon vous... et comme je ne peux souffrir Pimprenelle (désolée Moinichon - mais elle a le charisme d'une moule farcie), et vu que je ne connais le monsieur du Toutouyoutou... me voilà bien dépourvue.

Quant aux membres de la motion B, il faudra m'expliquer le rapport entre l'pilation des dessous de bras et le réchauffement climatique de la planète !

Merci en tout cas, j'y vois déjà plus claire !

Sur ce, je vais me plaire de Darcos sur mon blog, c'est rien qu'un gros con.

Ludivine van de Spock a dit…

Ludie est honorée d'avoir contribué à éclairer la lanterne de Gallïane :-)