Website Ribbon LDP: De la comm' ou un vrai changement?

mercredi 21 janvier 2009

De la comm' ou un vrai changement?


Personne n'y a échappé... Obamania hier dans le monde entier.

Mais il a failli rater son investiture.

Résumé des faits qui n'échappent pas aux "minorités" devenues la cible de la "nouvelle" xenophobie.

Rick Warren, pasteur de l'église Saddleback, en Californie, devait officié hier... avant d'être remplacé (on ne sait pourquoi... étrange!!!) par un évêque gay Robinson .

Le bonhomme est connu pour des propos racistes, sectaires, xenophobes, homophobes... (je vous les épargne!)

La participation d'une fanfare gay était même au programme! La fanfare de la LGBA avait déjà joué lors de l'inauguration de Bill Clinton, en 1993, mais pas sur le chemin de la parade: elle était reléguée un peu plus loin.

Depuis, les Etats-Unis ont beaucoup évolué sur la question des homosexuels... La proposition 8... ça vous dit quelque chose? Et la position de Barack est claire: il n'est pas favorable au mariage ni à l'adoption, mais ne demande pas qu'une loi constitutionnelle précise que le mariage, c'est un homme et une femme, comme le réclamaient Mc Cain et son pitt-bull!








On peut se poser des questions sur ce changement de prêtre (vive la France et la laïcité... imaginez Sarko prier Dieu lors de son arrivée à l'Elysée!), d'autant plus que la chaîne HBO a commencé sa retransmission juste après la prestation de Gene Robinson, privant ainsi les téléspectateurs de la prière de l'évêque demandant à Dieu d'accorder à sa nation sept bénédictions dont : « Donne-nous la colère contre la discrimination, chez nous et à l'étranger, des réfugiés et des immigrants, des femmes, des gens de couleur, des gays, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres. »







Alors, comm' ou changement? Warren reste-t-il le mentor d'Obama?





On verra comment évoluent les droits des homosexuels.

A votre avis???

3 commentaires:

Ludivine van de Spock a dit…

Ohhh, Sigmund, quel beau et intéressant billet, et Ludie adore les pics que tu as choisies :-)

Merci d'éclairer notre lanterne avec autant de précision.

Espérons que la charisme incontestable d'Obama ne soit pas mis au service d'une sorte "d'extrême-centrisme" et que son credo (LOL!) sur la réconciliation et la coopération passe également par des initiatives innovantes et positives sur des sujets qui nous sont chers, comme les droits des minorités, et pas seulement les minorités ethniques.

Ludie s'est amusée après la lecture de ton billet d'aller voir le site internet de l'Eglise de Saddleback de ce Rick Warren, c'est hallucinant de vulgarité, de superficialité (avec des concepts soi-disant théologiques du niveau d'un Ron Hubbard sur la réalisation personnelle etc.)et de clinquant.

On en arrive presque à regretter nos ecclésiastiques catholiques, qui ont certes leurs défauts, mais au moins il y a une densité historique, culturelle et conceptuelle incomparablement supérieure à ces sortes d'Eglises évangéliques américaines qui ressemblent plus à des boîtes de com avec un discours simplistes.

Une bonne engueulade avec un jésuite ou un dominicain cultivé qui vous met en difficulté dans un dîner en ville parce qu'il maîtrise parfaitement la dialectique et la rhétorique, et qui en prime vous fait un cours d'histoire grecque ancienne au passage, ça a quand même de la gueule, hein !

Merci, le Sigmund !!!

Loge II Le Retour a dit…

Pffff !! de la com, rien que de la com, tout pour la com. Du président de la World company en passant par le curé en chef, ils ne font que répondre aux attentes de leurs publics respectifs. On va plus rigoler dans 1 ou 2 mois quand le monde va revenir un peu plus sur terre, nos amis journalistes en prime time... Bref quand ils vont commencer à bombarder les ch'tis afghans, on ne sera pas déçu des commentaires...

Ludivine van de Spock a dit…

Mais, mais, Loge II, laisse-nous un peu rêver, ah là là là ! Laisse-nous encore un zeste de croyance en la politique :-)