Website Ribbon LDP: Boycott !

mercredi 19 mars 2008

Boycott !











*
Chaque année, en Chine, près de 8000 personnes sont exécutées. 80% des exécutions dans le monde ont lieu en Chine. Les chambres itinérantes de mort par injection léthale sillonnent la Chine. La plupart des organes transplantés dans les hôpitaux chinois proviennent des condamnés exécutés en Chine.
*
En Chine, des centaines de milliers de Chinois sont abusivement détenus (détention administrative). La plupart sont soumis au travail forcé et ont donc un statut d'esclaves.
*
La Chine, est "premier geôlier de journalistes au monde". La liberté d'expression n'existe pas en Chine. Le contrôle d'internet en Chine est le plus élaboré et le plus performant du monde.
*
La recours à la torture est généralisé en Chine.
*
Le délit d'opinion existe en Chine. La Chine persécute les personnes luttant pour les droits de l'homme. Religions et mouvements philosophiques sont réprimés.
*
La Chine méprise totalement les questions d'environnement.
*
Il n'y a pas de syndicat en Chine. Il n'existe ni droit social, ni droit du travail.
*
Depuis 50 ans, la Chine occupe militairement le Tibet et opprime le peuple tibétain.
*
Les minorités ethniques et les mouvements séparatistes sont férocements réprimés en Chine.
*
Vente de femmes et prostitution sont quasi institutionnelles. Le taux de suicide des femmes chinoises est le plus élevé du monde.
*

1 commentaire:

Adonhiram a dit…

Tout à fait d'accord. Si j'étais un bonze du PC chinois, les minauderies des occidentaux ("présence réduite à la cérémonie d'ouverture ou pas ?" bla bla bla...) me feraient bien marrer. Sans parler du Dalaï-Lama qui vient de demander de ne PAS boycotter les jeux. C'est l'indignation à géométrie variable, regardez le sort réservé à la Birmanie, nettement moins puissante que la Chine.