Website Ribbon LDP: Structure d'age dans la guilde D'Pikeys sur Everquest

vendredi 29 août 2008

Structure d'age dans la guilde D'Pikeys sur Everquest


Ragardez le tableau de distribution des âges des membres de la guilde D'Pikeys, l'ancienne guilde de Ludie quand elle passait ses soirées et ses dimanches à jouer en ligne à Everquest, sur le serveur Antonius Bayle.

Ludie n'a que de bons souvenirs de cette guilde dont elle trouvait que la plupart des membres, tous issus de pays européens différents (Antonius Bayle est le serveur anglophone européen dans le jeu Everquest), faisaient souvent preuve d'une remarquable ouverture d'esprit et se montraient des gens globalement évolués et matures.

Chez les hommes (hélas, les femmes sont sous-représentées et leurs chiffres ne sont donc pas représentatifs, cf. tableau), 25% des guildies ont entre 25 et 30 ans, 41% ont entre 31 et 40, 11% ont plus de 40 ans.

Cette pyramide des âges donne une distribution beaucoup plus âgée que ce que l'on pourrait attendre d'un MMORPG (Multi Massive Online Role Playing Game) où les stéréotypes sont plutôt du type Kevin adolescent masturbatoire...

C'est un indice qu'Everquest a su gérer son déclin relatif après sa domination sans partage des premières années (de 500.000 abonnés au faîte de sa gloire, le jeu en compte de nos jours autour de 150.000-200.000, à comparer avec les quelques millions de World of Warcraft qui a littéralement scotché Everquest au mur sur le marché des jeux en ligne) et évoluer pour attirer une base de joueurs plus âgés, clients des premiers temps, plus intéressés par la gestion de scenarii de "raid" complexes et nécessitant un haut degré de coordination, au détriment en particulier du "joueur contre joueur" -dans lequel excelle WoW- qui tend à attirer plus de Kevins dont leur bite est évidemment toujours plus grosse que celle du Kevin d'à côté.

Bravo, les Pikeys, continuez comme ça, restez cette famille d'accueil drôle, chaleureuse et multiculturelle que vous avez été pour le mage de Ludie pendant si longtemps. Explosez-nous Crystallos rapidement que tout Norrath puisse chanter vos exploits !

11 commentaires:

Gallïane a dit…

Vois-tu Ludie, Elienaï et moi-même avons longtemps fait partis d'une guilde similaire sur WoW.

Des membres adultes, avec un esprit d'ouverture et de partage important... mais les bonnes choses se perdent ma bonne dame et suite à un GM de piètre qualité (une connasse de première qui faisait passer ses histoires de cul personnelles avant la guilde), notre bonne vieille guilde (la plus vieille de notre serveur toujours en fonctionnement) s'est vu devenir une sorte de grand n'importe quoi !

De fait, Monsieur a pris la tangente.

Car oui, Monsieur a re-cédé aux sirènes de WoW (AoC n' pas su nous séduire en grande partie à cause de son manque de contenu)... et je crois bien que je vais pas tenir non plus bien longtemps (surtout qu'il y a une extension dans les mois à venir)!

Songe a dit…

hihihi ^^
... qui a dit drogue dure ?

Après avoir hanté EQ et co-fondé une des toutes premières guildes "euro" historique pour concurrencer (à l'époque) l'hégémonie ricaine, j'ai vécu les mêmes déconvenues que toi tant sur EQ que sur WoW gallïane.

Pas facile d'oublier ces choses là. Et 8 ans plus tard je suis encore en contact régulier avec mes amis "in game" de l'époque... étonnant pour des petits tas de pixels n'est ce pas ?

Actuellement je vis une expérience nouvelle sur serveur francophone dans une guilde qui ma foi, ressemble fort à ce que vous décrivez l'un et l'autre. Et avec une pyramide des âges sensiblement comparable à ton exemple Ludie. Comme quoi ...

J'ai même bon espoir de convaincre mes anciens guildies "canal historique" de me rejoindre depuis qu'ils lâchent l'un après l'autre AOC pour les mêmes raisons que Gallïane et Monsieur semble-t-il ... :o)

Ludivine van de Spock a dit…

Mmmm... "Tou è lé diableee, Carmen !" disait José...

...Ludie sait qu'elle ne recommencera pas Everquest parce que le high end raiding ce n'est vrament plus possible en termes d'emploi du temps et de vie sociale, mais casual dans une guilde francophone -ce qui serait nouveau, ludie a toujours joué dans des guildes anglophones ce qui au moins améliorait son anglais- avec des gens rigolos sur WoW, là vous tentez Ludie diablement...

Gallïane a dit…

Ludie, allez, rejoins nous !!!
Cède à la tentation !

(je vais vous faire un remake de l'Ile de la tentation version WoW !)

Songe, tu es sur quel serveur ?

Nous aussi, nous conservons certains anciens membres de la guilde comme amis, loin des considérations pixellisées des items ou du levelling.

Et puis on a qu'à fonder une guilde LDPette ! :D

Sigmund a dit…

N'emppeche que José il a tué la Carmencita... en lui jetant la bague à la gueule... comme quoi les déclarations d'amour et les demandes en mariage... j'en parlais récemment....

Bon je comprends rien à vos trucs!
On peut pas evenir ) des sujets plus intellos ou marrants?
je vous prépare un billet pour ce soir... célibataire, esseulé... je n'aurai que ça à faire... entre 2 rails, un cigare, 5 grappa... snifff

Sigmund a dit…

Non mais j'hallucine...!!!! Galliane qui tente d'acheter Ludie!

Mais on n'achète pas Ludie... Ludie s'offre à la cause humaine... elle ne se prostitue pas!
C'est pas la Laurence Ferrari du blog non mais!!!!!

Moi j'échange l'Avenue des Champs-Elysée contre la proposition de Galliane!
Voilà!
NAH!

Ludivine van de Spock a dit…

Ben Ludie est assez tentée pour être honnête, Sigmund... Ca serait drôle une guilde LDPettes sur WoW... Gallïane, expose tes arguments !!!

Ludivine van de Spock a dit…

PS - Gallïane, Songe est parti dans le Qeyras aujourd'hui, il rentre avec le Moine-Hérisson le 13 septembre.

Songe a dit…

@ Gallïane
serveur pve : Dalaran
euh ... Pour la Horde évidemment !
:D

Ludivine van de Spock a dit…

Ludie elle a créé un warlock undead sur le serveur francophone Sargeras, où il y a les hunters (enfin les chasseurs, 'scuses) de Gallïane et Monsieur.

Ludie a cédé. Ludie est retombée dedans. Ludie se la pète péché originel. Merci qui ? Merci qui, hein ? Hi hi.

Notez que c'est pas Everquest, c'est WoW. Ca permet de rester "casual", comme Blogführer Songe, enfin vous voyez le genre, quoi.

Gallïane&Elienaï a dit…

On dit merci Galli et Eli !!!

Oué, on est des pervertisseurs !
Et fiers de l'être !


(et les LDPettes, j'espère bien que vous allez participer à notre mosaïque sexy !)